Plans de la Tiny House La Rosalie

with 4 commentaires

Aujourd’hui, je vous dévoile les plans de la Tiny House La Rosalie.

Vous allez enfin découvrir à quoi va ressembler la belle.

Pour rappel nous avons fait l’acquisition d’une remorque de 2m45 par 6m02 avec structure en galva d’une hauteur de 64 cm et d’un poids d’environs 900 kilos.

remorque tiny houseremorque tiny house

 

 

 

Place aux explications et aux plans de structure bois réalisés sur Qcad.

Nous avons décidé de réaliser des murs en ossature bois avec un écartement de 600 mm par 2100 mm de hauteur. Nous aurons 3 murs par face de 6m et 2 murs de pignons qui reposeront sur une semelle bois. La toiture reposera également sur un encadrement bois et nous avons choisis de travailler une toiture à la Mansart. Concernant son entraxe nous sommes encore hésitant soit sur du 600 mm soit du 900 mm. Je pense que nous nous déciderons lors de la réalisation.

D’un coté le poids et de l’autre la résistance dans le temps….. notre cœur hésite….. Pour information une Tiny House en France ne doit pas excéder les 3 tonnes 500 kilos.

Ce qui crée des contraintes supplémentaires au projet concernant les choix de matériaux et les mises en places de ceux ci. Perso mon cœur rêve d’un sublime parquet massif en Merbeau et ma raison me dit prends un vulgaire sol vinyle….. dilemme quand tu nous tiens …..

tiny house

Nous avons fait le choix d’avoir la porte d’entrée sur une des faces de la maison, un choix peu pratiqué au vu de mes recherches sur les tiny houses….. Il doit y avoir une raison mais je ne sais pas encore laquelle…..

Nous aurons donc de gauche à droite, Zone salle de bain avec une baignoire sabot, un rangement colonne, un sèche serviette magnifique avec soufflerie et double résistance (je te le montre pas tout de suite suspense….) il sera l’unique radiateur de la Tiny et enfin des toilettes sèches. Oui toi aussi tu te demandes mais ou est le lavabo…………. Bah y en a pas ………… y a un évier dans la cuisine ça suffira amplement….. Ensuite Zone cuisine avec ce fameux évier pour me brosser les dents….. (le reste tu le sauras plus tard….) et enfin la zone salon….

Concernant la Mezzanine elle sera à gauche et devrait se finir à la droite de la fenêtre à coté de la porte. (Pareil pour la mezzanine il y aura pas mal d’astuces bricole…. un décaissement, des rangements astucieux, un plafond ultra lumineux et je ne t’en dis pas plus……

Pour l’escalier, et bah pas d’escalier…… muhahaha…….. Surprise…. tu verras qu’on y montera dans cette mezzanine même sans escalier.

tiny house

Concernant les fenêtres de la Tiny elles devraient être au nombre de 5, 1 double vantaux pour le pignon et le reste est en un vantail.

Nous récupérons pas mal de produits ce dimanche, OSB, Medium, isolant pour le plancher, certaines parties de la cuisine….. et semaine pro nous devrions commencer à avoir notre bois de structure…..

 

tiny house

Et Voilà notre jolie Mansart…… Concernant les 2.23 il s’agit de la cote de la structure bois, si tout va bien nous devrions finir avec une cote intérieur de 2.35 fini…

 

 

Et jamais deux sans trois……. totalement différent…. Celle-là elle me donne la pêche le matin pour aller bosser….

Bon OK jamais trois sans quatre je suis en grande forme 🙂

 

 

 

Suivez nos Aventures

 

 

4 réponses

  1. Kimber
    | Répondre

    Whats up this is kind of of off topic but I was wanting to know if
    blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually
    code with HTML. I’m starting a blog soon but have no coding skills so I
    wanted to get advice from someone with experience. Any help would be
    enormously appreciated!

  2. Daryl
    | Répondre

    Precisely what I was looking for, thank you for posting.

  3. Dory
    | Répondre

    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your
    point. You clearly know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos to your site when you
    could be giving us something informative to read?

  4. Richard
    | Répondre

    Glad to be one of several visitants on this amazing internet site :D.

Répondre