C’est le jour 1 !!! Celui qu’on retient !!! Amour n°1 !!! Tiny House Rosalie

with 4 commentaires

Samedi 17 Octobre,

Un jour à marquer d’une pierre blanche ! C’est le jour 1, le jour que l’on retiendra toute une vie.

Arrivée à Nîmes à 10h30, nous rencontrons enfin notre interlocuteur téléphonique, Loïc de la Petite maison.com. 15 jours auparavant, j’ai effectué un virement bancaire d’un montant de la moitié de mes économies à ce monsieur pour l’achat d’une remorque. Autant dire que ma carte bancaire se rappelle encore me voir trembler de stress sur sa chaise de bureau, le stylo à la main, prête à signer l’ordre de paiement. Je signe, je signe pas… et si et si….. et pourquoi? et comment? et si…. et si…  Mes sous, mes économies….. Allez putain on y va, on signe ! Après tout on a pas 29 ans tous les jours et cette remorque JE LA VEUX !! Je me l’offre.

Loîc, il est souriant, il est rassurant, il nous accueille dans la bonne humeur. Ce jour là, à Nîmes, c’est ciel bleu, soleil et à glagla qu’il fait froid. Il regarde notre 207 breack et notre tout nouveau attelage pour remorque. (On est fier, on vient de le faire installer 2 jours au paravent)

« Vous allez la tracter avec ça?! On va aller voir la remorque, j’ai pas l’impression que vous vous rendez compte de la taille de la bête… »

Bah si…. Bah Monsieur on sait ce qu’on achète, une remorque pour Tiny House, 2m50 par 6m.

Nous voilà enfin devant la belle, elle est impressionnante et gigantesque ! Je vois déjà ma salle de bain, ma cuisine, mon salon, ma mezzanine, je plane à 20 000… Mon compère d’aventure lui il est bien ancré les deux pieds dans le sol… « Ah ouai c’est ça…. Ah ouai mais ça dépasse de la voiture en largeur… Ah ouais tout de même… »

On sort la remorque pour l’atteler à la voiture. La première galère est là. Elle me fait redescendre sur terre à la vitesse de la lumière.

Impossible de brancher l’attelage à la remorque, il nous manque un adaptateur. Il fallait s’en douter nous dit Loïc, on veut tracter une remorque 3 tonnes 500 avec un véhicule léger. Quelques coups de téléphone plus tard on trouve un magasin qui peut nous vendre l’adaptateur.

Nous faisons les papiers de cession de la remorque, je pose mes 50 questions à Loïc et nous prenons la route avec la remorque pour la première fois.

C’est mon compère qui est au volant, ça va… ça tourne à droite, ça tourne à gauche, ça freine, ça roule.. La fille jamais stressée c’est bon on est bien, direction Paris !

Il fera la première partie de la route et mois la seconde… Je prends le volant à 18h. A 18h10, il se met à pleuvoir. A 18h30, il fait nuit et il pleut. A 18h45, il fait toujours nuit, il pleut toujours et on rajoute le brouillard en étant sur une 2 voies ! Pas de Stress, je suis au TOP ! Le plus drôle sera à 21h30 pour l’heure de la traversée de PARIS de l’Est à l’Ouest. A 22h30, on arrive enfin chez nous…. Ouf… putain j’ai mal au cul…

On gare la remorque devant la maison, on la rentrera demain.

C’était le Jour 1, celui qu’on retient…

 

 

Suivez nos Aventures

 

 

4 réponses

  1. mary
    | Répondre

    Super remorque !

  2. Beone
    | Répondre

    Bonjour,

    Avant le voyage, avez-vous consulté la règlementation sur les remorques ? Cela ne parait pas sûr, vu la « surprise » d’apprendre qu’il y a plusieurs type de prises électriques sur les remorques.
    Une remorque de PTAC = 3500kg, ce n’est pas un jouet. Avec une 207 SW, il faut un permis spécifique (BE, anciennement permis E) car la somme des PTAC > 4250kg.
    De plus, il faut également respecter le poids maximal roulant donné par le constructeur (F3 sur la carte grise = poids du véhicule + poids de la remorque).
    En cas de contrôle ou pire, d’accident, vous risquez de prendre cher !
    Voir ci-dessous pour plus d’informations:
    http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis/Remorque-caravane-et-camping-car/De-quel-permis-avez-vous-besoin
    http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm

  3. Matt
    | Répondre

    @Beone de belles explications mais à côté de la plaque pour le cas présent. La remorque à un PTAC de 3500kg mais à vide elle doit peser entre 600 et 900kg donc pas trop de soucis avec une 207 SW….
    Pour se documenter correctement: http://tinyhousefrance.org/poids-taille-permis/

  4. Kendra
    | Répondre

    I’ve been browsing online more than 2 hours today, yet I never found any
    interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me.
    In my view, if all web owners and bloggers made good content as you did, the internet will be a lot more
    useful than ever before.

Répondre